Trenker & Pink Ribbon

Depuis septembre 2018, une aventure inspirante a débuté entre les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker et Pink Ribbon, un partenariat riche de sens et d'émotion. Depuis 25 ans, Pink Ribbon organise des activités telles que le Pink Monday, la marche rose et la distribution de rubans roses, symboles puissants de la lutte contre le cancer du sein. Leur mission : sensibiliser la population à l’importance de la prévention et du dépistage du cancer du sein.

 

Qui est Pink Ribbon ?

Pink Ribbon est l'organisation nationale qui s'engage à améliorer le traitement médical du cancer du sein ainsi que la qualité de vie des patientes touchées par cette maladie. Leur mission est de limiter la maladie et ses conséquences. Ils lançent divers projets en Belgique axés sur la prévention, le dépistage précoce, et l'appui psychosocial des patientes et de leur entourage1.

 

En 2024, Alline s’habille en rose pour la bonne cause !

Cette année, Trenker soutient à nouveau Pink Ribbon. Pour cette occasion, les boîtes d'Alline procap et prohair revêtent le rose pour soutenir cette initiative. Le rose, couleur symbolique dans la lutte contre le cancer, est accompagné de dessins de seins et de rubans pour renforcer notre message. Notre packaging est conçu avec des couleurs et des illustrations porteuses de sens. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là : sur l'un des côtés, nous avons ajouté les gestes essentiels d'autopalpation. En effet, bien que la sensibilisation augmente, de nombreuses femmes ignorent encore comment pratiquer correctement l'autopalpation.

En savoir plus sur Trenker et Pink Ribbon : Une histoire d’engagement : le partenariat de Trenker avec Pink | Laboratoires Pharmaceutiques Trenker

 

Reprenons les chiffres de Pink Ribbon

Le cancer du sein est le type de cancer le plus fréquent chez les femmes. Voici quelques chiffres saisissants relatifs à cette maladie2 : 

  • À l'heure actuelle, 100 000 femmes belges se battent contre le cancer du sein.
  • 10 500 nouvelles patientes sont diagnostiquées chaque année.
  • Ce chiffre équivaut à 29 nouveaux diagnostics par jour. 
  • En Belgique, le cancer du sein touche 1 femme sur 9
  • Les hommes aussi peuvent développer un cancer du sein : chaque année, on dénombre environ 100 hommes atteints par la maladie en Belgique.

 

L’imporance du dépistage

Saviez-vous que lors d'un diagnostic précoce, 9 femmes sur 10 sont en vie après 5 ans et la plupart d'entre elles sont définitivement guéries ? Un constat porteur d'espoir, mais encore trop peu connu. 

Plus le cancer du sein est dépisté tôt, moins le traitement sera lourd et plus grandes seront les chances de guérison.

Adoptez les gestes d'autopalpation suivants (les mêmes visuels de la boite):

 

 

 

Passez le Mammoquiz : https://pink-ribbon.be/fr/projets/mammoquiz

 

Trenker participe aussi…

 

Souhaitez-vous soutenir Pink Ribbon ?

https://donate.kbs-frb.be/actions/F-PinkRibbon

 


1Pink Ribbon. (2024, June 20). À propos de Pink Ribbon. https://pink-ribbon.be/fr/a-propos-de-pink-ribbon

2Cancer du sein en Belgique : enfin de vrais chiffres ! (n.d.). Cancer du sein en Belgique : enfin de vrais chiffres ! Pink Ribbon. https://pink-ribbon.be/fr/actuel/cancer-du-sein-en-belgique-enfin-de-vrais-chiffres